Covid : anatomie d'un désastre

Imprimer

 "PHUSIS et ATHLE.ch| se sont rendus à Genève pour rencontrer Jean-Dominique Michel, un des plus grands spécialistes mondiaux de santé publique. Personnalité médiatique de longue date en terres romandes, il est boudé par les services publics et grands médias suisses durant la crise. 66 minutes de discussion pleine de sagacité et d’ouverture – et sans langue de bois – qui raconte et met en perspective le moment sidérant, énigmatique et inquiétant que nous vivons."

 

J'ai en effet reçu pour une discussion sans tabous et à bâtons rompus MM. Michel Herren, docteur en philosophie, et Guillaume Laurent, les animateurs des sites PHUSIS et ATHLE.ch

Qui démontrent que poser des vraies questions autour du Covid-19 est possible, même si les journalistes suisses l'ont dans l'ensemble oublié depuis bientôt quelques mois. Une heure d'entretien vidéo dans le cadre de #ObéissonsMaisOsonsPenser !

 

Le samedi après-midi du 25 avril 2020, nous nous sommes rendus à Genève à la rencontre de Jean-Dominique Michel, anthropologue et expert de renommée mondiale en matière de santé publique. Après avoir étudié pendant plus de 30 ans les pratiques de soins et dispositifs sanitaires en Europe et dans le monde et avoir enseigné dans une quinzaine de programmes universitaires et Hautes écoles en Suisse et à l’étranger, il a travaillé comme nul autre ces dernières semaines pour comprendre et mettre en perspective ce qui nous arrive.

Dans son bureau de l’Association Pro Mente Sana dont il est le secrétaire général, il nous présente, avec sagacité, ouverture et sans langue de bois l’anatomie de la crise que nous vivons.

Mise en perspective à partager sans modération.

Jean-Dominique Michel publie ce mercredi 29 avril « Covid-19 : anatomie d’une crise »

 

Lien vers l'émission

Lien permanent Catégories : Santé, Société 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.