Covid : le Blues des Toubibs

Je ne sais pas si nos gouvernants ont la moindre idée du dépit et de l'indignation qu'ils sont en train de provoquer au sein d'une population qui ne demandait qu'à les suivre et à leur faire confiance.
Hélas ! à force de compromissions, de désinformation, de contre-vérités et de propagande, ils sont en train de rompre ce contrat de confiance.
La crise du Covid fait apparaître les multiples dérives structurelles, intellectuelles et éthiques qui ont pris corps dans la réalité sanitaire depuis bien longtemps. Et ont présidé à leurs prises de décision erronées. Avec pour conséquence d'avoir transformé ce qui devait être une banale épidémie en véritable crise sanitaire.
Avec des centaines de morts évitables au passage. Triste. Et bien tabou encore comme constat dans notre verte Helvétie semble-t-il... Plus pour longtemps : la vérité finit toujours par être révélée.
Comme je l'ai abondamment souligné (leur silence parle) les médecins de ville, privés du droit de soigner le Covid avec le seul traitement efficace connu (adopté dans une quarantaine de pays qui tous ont une mortalité inférieure à la nôtre, dont la Corée du Sud, second pays à l'avoir adopté) se taisent.
Malgré la violation inique de leurs droits, garantis par les lois sur la santé. Violation à laquelle nos gouvernants ne semble même pas comprendre qu'il puisse y avoir quelque chose à redire...
par Jean-Dominique Michel, MSc anthropologie de la santé et expert en santé publique, Genève.