Changement de monde

  • Bye-bye Tribune de Genève : fermeture définitive de ce blog

    Imprimer

    Chère lectrice, cher lecteur,

    La Tribune de Genève ayant pris la décision de fermer les blogs qu'elle mettait à disposition des auteurs au 31 décembre, je vous invite à me rejoindre sur https://anthropo-logiques.org, où figureront toutes mes futures productions.

    *******

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Changement de monde 0 commentaire
  • Une épidémie… de mensonges (ou les informations-bidon du Covid)

    Imprimer

    La sagesse populaire reconnaît qu’en matière d'entourloupes et de crapuleries, « plus c’est gros plus ça passe ». La crise pseudo-sanitaire valide cet adage d’une manière à la fois hautement pédagogique et désolante. Alors que le « narratif » officiel continue de se craqueler au point de ressembler à un vieux plat en porcelaine fendu de part en part et en travers, les « autorités » et la « presse » continuent d’enfoncer avec l’énergie du désespoir le clou d’une doxa proprement délirante.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Changement de monde 0 commentaire
  • Covid-19 : dérive totalitaire et psychopathologie collective

    Imprimer

    J’ai eu l’occasion d’effectuer une présentation la semaine passée au Conseil scientifique indépendant sur ce thème, développé peu auparavant dans un article sur mon autre blog Anthropo-ogiques.org intitulé "Viol des esprits et psychose de masse".

    La plupart de nos concitoyens n’arrivent en effet pas à comprendre ce dans quoi nous sommes réellement engagés. Dans un état d’esprit présentant les caractéristiques croisées d’un état hypnotique et psychotraumatique (allant jusqu’au fameux « syndrome de Stockholm »), ils s’illusionnent majoritairement sur le fait que nous sommes dans une simple parenthèse de limitation de nos droits fondamentaux due à une terrible pandémie. Cette limitation et les mesures de contrainte, brutales, qui nous sont imposées servant à nous protéger le temps que passe cette menace et que nous puissions revenir « au monde d’avant. »

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Changement de monde 0 commentaire
  • Pourquoi les médias ont failli à leur mission d’informer correctement sur la crise sanitaire

    Imprimer

    Christian Campiche est journaliste, essayiste, romancier. Il a fondé en 2003 le journal en ligne Infoméduse, qui est aussi un observatoire du journalisme. En 2009, il a participé à la création du magazine des médias “Edito”.

    Tribune re-publiée avec l'aimable autorisation de Covidhub.ch

    *********

    Retrouvez l'intégralité des mes articles sur Anthropo-logiques.org

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Changement de monde 0 commentaire
  • Des statistiques au scandale (II) : comment la France (n’) a (pas) géré l’épidémie de Covid

    Imprimer

     

    Ce texte constitue le second volet de l’article que m’a fait parvenir un statisticien, dont la première partie a été publiée hier sur ce blog sous le titre « Des statistiques au scandale : comment la France (n’) a (pas) soigné, prescrit ou combattu la Covid ».

    L’auteur continue de démontrer une remarquable maîtrise de son sujet en abordant ici la tragique réalité de l’inutilité des mesures de contrainte imposées depuis une année. Dont la désinformation à haute dose par les autorités et les médias est parvenue à occulter le fait qu’il s'agit de mesures qui n’ont jamais été préconisées dans aucun plan pandémie pour une bonne et simple raison : on savait parfaitement qu’elles sont à la fois inutiles et très lourdement destructrices.

    Si le but (il s’agit désormais de l’hypothèse forte) était d’asservir la population et de la mettre sous surveillance, alors tout a fonctionné à merveille !

    Si le but était de protéger nos populations d’une épidémie de gravité moyenne, alors c’est une tuerie.

    Le second pouvant accessoirement servir le premier…

    Je remercie à nouveau l’auteur pour ses analyses de grande qualité et vous souhaite bonne lecture !

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Changement de monde, Santé, Société 0 commentaire