Anthropo-logiques - Page 5

  • Le Temps étiquette plus vite que son ombre

    Imprimer

    Naïf que je suis ! Je m'étais imaginé dans mon indécrottable ingénuité que les journalistes, lorsqu'ils se formaient à leur métier, étaient éduqués à éviter de manier les stéréotypes grossiers, de procéder à des raccourcis fallacieux ou de coller des étiquettes désobligeantes et absurdes.

    Je pensais que les "un Arabe a commis un larcin" ou "un Noir remporte une compétition d'athlétisme" n'étaient depuis longtemps plus acceptables.

    Que la déontologie journalistique commandait non seulement de respecter la réalité  mais de veiller à la décrire dans des termes évitant de jeter l’opprobre sur des catégories de la population ou de stigmatiser des groupes du fait de leurs opinions.

     

     

    Lire la suite

  • Covid-19 : dérive totalitaire et psychopathologie collective

    Imprimer

    J’ai eu l’occasion d’effectuer une présentation la semaine passée au Conseil scientifique indépendant sur ce thème, développé peu auparavant dans un article sur mon autre blog Anthropo-ogiques.org intitulé "Viol des esprits et psychose de masse".

    La plupart de nos concitoyens n’arrivent en effet pas à comprendre ce dans quoi nous sommes réellement engagés. Dans un état d’esprit présentant les caractéristiques croisées d’un état hypnotique et psychotraumatique (allant jusqu’au fameux « syndrome de Stockholm »), ils s’illusionnent majoritairement sur le fait que nous sommes dans une simple parenthèse de limitation de nos droits fondamentaux due à une terrible pandémie. Cette limitation et les mesures de contrainte, brutales, qui nous sont imposées servant à nous protéger le temps que passe cette menace et que nous puissions revenir « au monde d’avant. »

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Changement de monde 0 commentaire
  • La nouvelle étude Pfizer est (à nouveau) frauduleuse !

    Imprimer

    Les mois se suivent et se ressemblent : la collectivité prisonnière d’une formation de masse (ou psychose collective) n’arrive plus à se décoller d’une narration fallacieuse, mais qu’il faut reconnaître comme magistralement façonnée par ceux qui l’ont imposée à grands renforts de propagande.

    Nous avions montré en janvier 2021, avec Alexandra Henrion Caude et un médecin-chercheur ayant publié dans les meilleures revues, les manipulations et falsifications de l’étude Pfizer initiale.

    L’étude « à six mois », publiée dans une sorte d’indifférence générale il y a quelques semaines, reprend les mêmes grossières ficelles pour produire ce qui n’est rien d’autre qu’une nouvelle fraude.

    Retrouvez l'ensemble de mes publications sur Anthropo-logiques.org

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Santé 0 commentaire
  • Pourquoi les médias ont failli à leur mission d’informer correctement sur la crise sanitaire

    Imprimer

    Christian Campiche est journaliste, essayiste, romancier. Il a fondé en 2003 le journal en ligne Infoméduse, qui est aussi un observatoire du journalisme. En 2009, il a participé à la création du magazine des médias “Edito”.

    Tribune re-publiée avec l'aimable autorisation de Covidhub.ch

    *********

    Retrouvez l'intégralité des mes articles sur Anthropo-logiques.org

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Changement de monde 0 commentaire
  • Mesures covid : souriez, vous êtes démasqués !

    Imprimer

    Dans l’état de démission intellectuelle et civique des pseudo-élites, il est des lumières qui n’en brillent par contraste que plus. Alors que la presse mainstream n’est plus qu’une vitrine où les mêmes politiciens et médecins de plateaux  viennent déverser la même propagande, des personnalités courageuses et intègres se lèvent pour mettre les « autorités » face à leurs responsabilités.

    Au Portugal, comme l’explique le média belge indépendant Kairos, « le juge Rui da Fonseca e Castro, a porté plainte contre le président portugais, le gouvernement, la Task Force, pour crime contre l’humanité. Il leur reproche d’avoir menti sur les chiffres de mortalité du Covid, mis en place un confinement qui n’avait pas de raisons d’être et a eu des effets catastrophiques sur les gens, obligé le port du masque, inutile et dangereux…»

    Nous donnons ici le lien vers l’entretien avec Kairos de ce  brave (cliquer ici), qui a également répondu aux questions de France Soir dans un Défi de la vérité accessible ici.

    Retrouvez l'intégralité des nos articles sur Anthropo-logiques.org

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire