Société

  • La vulnérabilité humaine

    Imprimer

    Conférence donnée à l'invitation de l'Institut Historique Allemand, du Collège de France et du Centre d'ontologie historique (Paris - 27 juin 2022).

    ********

    Lire la suite

  • Des statistiques au scandale (II) : comment la France (n’) a (pas) géré l’épidémie de Covid

    Imprimer

     

    Ce texte constitue le second volet de l’article que m’a fait parvenir un statisticien, dont la première partie a été publiée hier sur ce blog sous le titre « Des statistiques au scandale : comment la France (n’) a (pas) soigné, prescrit ou combattu la Covid ».

    L’auteur continue de démontrer une remarquable maîtrise de son sujet en abordant ici la tragique réalité de l’inutilité des mesures de contrainte imposées depuis une année. Dont la désinformation à haute dose par les autorités et les médias est parvenue à occulter le fait qu’il s'agit de mesures qui n’ont jamais été préconisées dans aucun plan pandémie pour une bonne et simple raison : on savait parfaitement qu’elles sont à la fois inutiles et très lourdement destructrices.

    Si le but (il s’agit désormais de l’hypothèse forte) était d’asservir la population et de la mettre sous surveillance, alors tout a fonctionné à merveille !

    Si le but était de protéger nos populations d’une épidémie de gravité moyenne, alors c’est une tuerie.

    Le second pouvant accessoirement servir le premier…

    Je remercie à nouveau l’auteur pour ses analyses de grande qualité et vous souhaite bonne lecture !

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Changement de monde, Santé, Société 0 commentaire
  • Covid : est-il fascisme moins cinq ?!

    Imprimer

     

    Alain Berset vient à son tour d’annoncer que la Confédération renonçait à tout allégement dans sa gestion (selon un modèle irrationnel et sans précédents, imposé mondialement par la dictature chinoise) de la syndémie de Covid. Avec un argument consternant de plus : trois indicateurs sur quatre seraient négatifs, ose-t-il avancer.

    Le hic étant que le seul indicateur réel (le nombre d’hospitalisations dues au Covid) est quant à lui parfaitement stable. Les trois autres (ceux donc qui sont invoqués) étant de purs produits de la spéculation qui remplace désormais la science dans les « cercles d’experts » : « le taux de reproduction du virus , l’incidence et la positivité des tests » sont de la foutaise pour parler français puisque comme cela a été abondamment souligné sur ce blog ainsi que par les meilleurs experts et désormais par l’OMS, il s’agit de projections basées sur tout un « système » qui ne devrait même pas exister (tests PCR sur-gonflés hors diagnostic clinique, n’ayant aucune valeur nosologique ni épidémiologique) et induisant systématiquement tout le monde en erreur.

    On aurait tort bien sûr de voir là de l’imbécilité chronique. Nous sommes face à un véritable coup d’état généralisé à tous les pays d’Occident et Alain Berset n’est que la version locale d’un profil de fossoyeur de nos moyens d’existence et libertés tel qui se décline dans tous les pays occidentaux : Olivier Véran en France, différents zozos en Belgique, et de tristes sires comme Anthony Fauci (un des pontes de la corruption systémique en santé mondiale) aux États-Unis et ailleurs.

     

     

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Changement de monde, Société 0 commentaire
  • Covid: attaques ou débat ?!

    Imprimer

     

    Je passe un peu mon temps à me faire critiquer depuis que j’ai sorti "Covid: anatomie d'une crise sanitaire". Mes détracteurs ne parlent pas du contenu de mon livre, l’ont-ils même lu, ils préfèrent l’attaque sur la personne ... ce que je regrette car comment faire ainsi progresser le débat ?

    Je renvoie les lectrices et lecteurs de ce blog à l’article de Philippe Vergnes figurant plus bas, non pas parce qu’il traite d’une polémique dans laquelle je me retrouve à mon corps défendant, mais parce qu’il pose des questions de fond qui nous regardent tous.

    Les réalités décrites ici ne sont que des désagréments pour l’homme de 55 ans que je suis, et qui en a vu d’autres.

    Je les évoque car elles peuvent provoquer de grandes souffrances chez des personnes fragiles soudainement prises pour cible par des malfaisants qui se mettent en tête de les disqualifier et de les rabaisser publiquement.

    Je vous laisse juge de ce qui est dit à mon propos dans les productions à charge qui circulent sur le net. Pour ma part, je reste convaincu que toutes les opinions ont le droit de s’exprimer à partir du moment où elles sont argumentées.

      

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Santé, Société 0 commentaire
  • Appel du Collectif soignant pour une politique sanitaire COVID-19 juste, éclairée, et proportionnée.

    Imprimer

     

    Les décisions arbitraires et portant atteinte de plus en plus gravement aux libertés (ainsi qu'au bon sens) se multiplient.

    Heureusement, des médecins sortent du bois en appelant à une sortie d'urgence de cette spirale sécuritaire démesurée... avec la cohorte de dommages et dégâts qu'elle provoque.

    Dernière ignominie en date : la décision des autorités genevoises d'imposer le port du masque aux professionnel-le-s dans tous les jardins d'enfants et structures de la petite enfance.

    Ces fonctionnaires et politiciens qui nous gouvernent conservent-ils une miette de compréhension des besoins affectifs, relationnels et sociaux des êtres humains, en particulier des plus jeunes et des plus âgés ?!!

    Le Dr Louis Fouché, médecin anesthésiste - réanimateur, a eu l'amabilité de me faire parvenir l'appel qu'il a rédigé récemment au motif qu'il m'y cite. Bien au-delà de ce détail, c'est tout le reste qui compte dans cette prise de parole courageuse, intelligente et nécessaire.

    Il l'a lancée dans le cadre du Collectif soignant pour une politique sanitaire COVID-19 juste, éclairée, et proportionnée, qui appelle à un regroupement des bonnes volontés pour organiser la résistance aux dérives toxiques en cours. Concluant avec élégance son appel de la manière suivante :

    Merci à tous ceux qui voudront nous rejoindre pour que l’AP-HM se réveille du mirage et agisse.

    Merci à tous ceux qui ne sont pas d'accord et qui voudront renouveler l’espace du débat pour une discussion courtoise et constructive.

    Le site du Collectif contient différentes suggestions d'actions possibles à chaque personne qui voudrait faire sa part (lien en fin d'article).

    Je reproduis également ici le modèle de lettre à un chef d'établissement scolaire, les enseignants étant eux aussi non seulement brutalisés mais encore mis en position de devenir brutalisants dans le cadre de directives de plus en plus aberrantes.

    Au fond c'est toujours le même motif dont il s'agit : comment être intelligemment  prudents en évitant de prendre des mesures de contrainte sanitairement douteuses tout en étant lourdement attentatoires à la dignité et aux libertés fondamentales ?

    Le Collectif énonçant ainsi sa raison d'être :

    • Sortir nos décisionnaires et nos concitoyens de la peur.
    • Infléchir la politique sanitaire locale et générale Covid vers des décisions plus éclairées, plus justes, plus proportionnées.
    • Rouvrir l’espace du débat démocratique et scientifique sur la politique sanitaire COVID.
     

    Merci au Dr Fouché et au Collectif soignant pour cette proposition sans langue de bois ni circonvolutions inutiles... et puissent nos dirigeant(e)s un jour prochain retrouver la raison !

    Sachant qu'il est aussi de notre responsabilité de les confronter à la réalité de leurs dérives pour les aider ou au besoin les contraindre démocratiquement à en revenir.

     

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Santé, Société 0 commentaire